I. Pour commencer :

Règlement
Histoire
Races
Factions
Maps
Bestiaire
Les religions

II. Aides :

FAQ et aides

III. Se lancer :

Fiche TYPE
Remplir son profil
NB : N'est nécessaire de remplir que les informations dont le libellé est en bleu, le reste n’apparaîtra nul part.

IV. Pour approfondir :

Les Métiers
Le leveling / demande d'xp
Règence des royaumes
Lancer les dés

Top-sites123
Votez toutes les deux heures ! ;)
Guide



 

 :: Prémices :: Background Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les métiers
avatar
Emploi : Dirigeant
Pièces d'or : 201
Messages : 49
Aleronn Kei
Maître du Jeu



Dim 12 Aoû - 21:48
Voir le profil de l'utilisateur
Concernant les métiers.
Avant toute chose laissez-moi vous établir la liste des titres de niveau de compétence au sein d'un métier. Sachez également que pour l'acquisition de certains titres supérieurs un post demandant un certain nombre de mots sera nécessaire.
  • Apprenti : Titre acquis sans demande particulière, il s'agit là du niveau le plus bas, correspondant aux passe-temps ou aux métiers dont vous n'avez fait qu’effleurer le sujet.
  • Intermédiaire : Titre acquis après un premier post de 200 mots minimum ou mentionné dans la fiche de personnage. Il correspond aux métiers pour lesquels vous avez acquis un minimum d'expérience et de connaissances pendant deux ans minimum.
  • Spécialiste : Titre acquis après un second post de 400 mots minimum ou une mention longue dans la fiche personnage. Il correspond aux métiers que vous avez développés et parfait pendant des années (entre 5 et 10 ans).
  • Expert : Titre acquis après un post de 600 mots ou étant une partie essentielle de l'histoire de votre personnage sur sa fiche personnage. Il correspond aux métiers pour lesquels vous avez étudié et avez pratiqué entre 10 et 15 ans pour parfaire votre maîtrise de cet art. Ce titre vous permet de participer de manière légitime à l'entraînement d'un apprenti ou d'un intermédiaire.
  • Maître : Ce titre requiert dans tous les cas un post de 1000 mots minimum pour être validé. Félicitations, après plus d'une quinzaine d'années à suer sang et eau pour vous améliorer, vous avez finalement atteint le statut de Maître. Vous êtes désormais reconnu dans le milieu et êtes également reconnu légitime de prendre sous votre aile un apprenti (jusqu'au statut Expert) pour le former.


Les métiers à proprement parler.
Désormais, attaquons la liste non-exhaustive des métiers disponible en Wineleim. Il est bien évidemment possible d'avoir un métier qui ne fait pas parti de cette liste ou d'en inventer un, mais pour cela, il faudra obligatoirement une validation de la part d'un des membres du staff.

  • Les métiers de régence
Roi/Reine
Leader de Clan / Guilde / Faction
Conseillé
Diplomate
...

  • Les métiers de guerre
Garde royal - Capitaine (titre Expert requis) - Général (titre Maître requis)
Soldat
Mercenaire
Maître d'arme
Ecuyer
Dresseur de guerre - Sur monstre agressif +5 par niveau d'expertise...

  • Les métiers d'arts et de spectacle
Chanteur
Danseur
Musicien
Barde
Jongleur
Dresseur pour spectacle - Sur monstre passif +5 par niveau d'expertise
...

  • Les métiers de savoir
Professeur
Scribe
Religieux
Druide
...

  • Les métiers de l'ombre/illégaux
Assassin
Voleur
Espion
Receleur
Faussaire
...

  • Les métiers de catégorie magique
Un mage peut manipuler à la fois une magie principale et à la fois une magie secondaire, mais jamais d'autre au même moment. Pour changer de magie, il lui faut aller voir un maître mage à Foterier (à annoncer aux MJ qui valideront ou non) qui changera la magie désirée. Changer de magie réinitialise son niveau maîtrise.

Mage Elémentaire - Magie principale la plus courante, se sert des éléments qui l'entoure. Les Maître et Expert peuvent faire appel à des éléments beaucoup plus éloigné voir les créés.
Magie Arcanique - Magie principale quasi-inconnu, selon les légendes, ce serait la magie originelle et serait bien plus puissante que la magie élémentaire. Nécessite le statut Expert en magie élémentaire et la validation des conditions données par un MJ pour la débloquer.
Magie d'Illusion - Magie secondaire. La plupart des gens ne connaissent même pas l’existence de cette magie qui permet de faire apparaître des illusions de toutes formes. Selon le niveau de maîtrise (Apprenti à Expert) le mage sera capable de créer de plus ou moins grosses illusions et de les tenir plus ou moins longtemps.
Magie Démoniaque - Une des magies secondaires nécessitant de longues recherches. Il s'agit souvent d'emprunter ou de voler la magie d'un démon pour s'en servir. C'est une magie qui ne sert qu'à tuer et qui donne l'air d'utiliser une magie de feu très puissante.
Magie Angélique - Une des magies secondaires nécessitant de longues recherches. Il s'agit d'emprunter ou de voler la magie d'un ange pour s'en servir. C'est une magie qui sert majoritairement à soigner. Elle donne l'impression d'utiliser une magie d'eau très puissante.
Magie noire - Magie secondaire qu'il est très mal vu de maîtriser. Elle sert principalement à la nécromancie et aux sortilèges d’envoûtement ou de dés-envoûtement, de création d'ombre et de déplacement au sein de l'ombre.
...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Grandement aidé par le css de crushcrushcrush.actifforum.com
© phpBB | Contact | Signaler un abus