I. Pour commencer :

Règlement
Histoire
Races
Factions
Maps
Bestiaire
Les religions

II. Aides :

FAQ et aides

III. Se lancer :

Fiche TYPE
Remplir son profil
NB : N'est nécessaire de remplir que les informations dont le libellé est en bleu, le reste n’apparaîtra nul part.

IV. Pour approfondir :

Les Métiers
Le leveling / demande d'xp
Règence des royaumes
Lancer les dés

Top-sites123
Votez toutes les deux heures ! ;)
Guide



 

 :: Prémices :: Background Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bestiaire
avatar
Emploi : Dirigeant
Pièces d'or : 201
Messages : 49
Aleronn Kei
Maître du Jeu



Mar 7 Aoû - 16:59
Voir le profil de l'utilisateur

Le bestiaire

Ci-dessous la liste non-exhaustive des créatures de Wineleim dont l’existence est avérée. Sont répertoriées ici les créatures et non les animaux types chiens, chats, etc qui sont bel et bien présent dans ce monde malgré tout. À noter que des créatures pourront être rajoutées ou d'autres supprimées au fur et à mesure.

Passif
Mashu
Niveau : 1 à 5
Localisation : Atelahan (forêt)
Rareté : Elevé
Élément : Vent
Dressage  : Possible
Descriptif : Virevoltant au gré du vent, ces petites créatures environnent les 90 centimètres. Ils se déplacent à hauteur des arbres, parmi les branchages, sans faire de bruit, c'est pourquoi il est très difficile d'en rencontrer.
Les Mashu sont des créatures très fiables et si l'une d'entre elles se prend d'affection pour vous, elle ne vous quittera jamais. Néanmoins, à l'état sauvage les Mashu auront tendance à fuir dès que vous tenterez de vous approcher.

Pathorne
Niveau : 4 à 8
Localisation : Atelahan (plaines)
Raretée : Faible
Élément : Vent
Dressage  : Possible
Descriptif : Ces créatures plus rapides et plus endurantes que les chevaux les ont rapidement détrônés. Ils mesurent jusqu’à deux mètres de haut au garrot pour un poids d'environ 900kg.
Les Pathorne aiment courir sans s'arrêter. Ils ne sont pas agressifs, mais ne prêteront pas attention à vous si vous vous trouvez sur la trajectoire de leur course.

Scields
Niveau : 9 à 14
Localisation : Atelahan (Montagne)
Raretée : Moyenne
Élément : Terre
Dressage  : Possible
Descriptif : Les Scields sont très réputé pour leurs peau aussi dur que le mythril. Ils mesurent jusqu'à 3 mètres de haut et pèsent plusieurs tonnes. Leur carrure et leur force fait d'eux de véritables armures vivantes.
Ils se déplacent très lentement et le plus souvent en troupeau d'une vingtaine d'individus. Lorsqu'ils se sentent agressés, ils fuient et se servent de leur queue pour repousser leurs poursuivants.


Neutre
Belupi
Niveau : 5 à 10
Localisation : Atelahan (Montagnes au nord de Cielee)
Raretée : Elevé
Élément : Feu
Dressage  : Possible
Descriptif : Le Belupi peut mesurer jusqu'à 2 mètres au garrot. À l'instar des loups, ils vivent en meute. Cependant, ils ne sont pas d'un naturel agressif. Plutôt discrets, ils essaieront de fuir et de se cacher si vous les approchez, mais si vous les attaquez, ils n'hésiteront pas à rendre les coups.
Ses crocs et ses pattes peuvent dégager une chaleur faisant fondre la roche aisément, cependant dégager une telle chaleur lui demande beaucoup d'énergie et le fatigue très vite.

Hoconte
Niveau :9 à 14
Localisation : Atelahan (Montagne)
Raretée : Faible
Élément : Terre
Dressage  : Possible
Descriptif : Vivant le plus souvent aux pieds des montagnes, les Hocontes se déplacent en troupeau de dix à quinze. Les mâles peuvent atteindre jusqu'à 4 tonnes pour 1m80, quant aux femelles, les plus imposantes pèsent environ 3,5 tonnes pour 1m60.
Lorsque le troupeau comporte un nouveau-né ou que l'un des membres du troupeau est blessé, les Hocontes attaquent toutes créatures et personnes s'approchant du troupeau. Sans ces conditions, ils n'attaquent que s'ils se sentent menacés.


Agressif
Gobelin
Niveau : 1 à 5
Localisation : Atelahan (Forêt - Montagne - Plaine - Route)
Raretée : Très faible
Élément : Terre
Dressage  : Impossible
Descriptif : Ces créatures totalement folles sont une véritable source d'ennui. Les gobelins sont tellement incontrôlables qu'ils sont tués à vue s'ils s'approchent d'une ville, afin d'éviter le carnage qu'ils sèment. Ils pillent, détruisent, attaquent et tuent sans réelle raison.
Un gobelin seul est très faible, mais ne vous laissez pas avoir : à défaut de force et malgré leur folie, ils sont très intelligents et aiment tendre des pièges. Si vous en rencontrez un esseulé, le reste du groupe est certainement caché dans les environs.

Goule
Niveau : 4 à 8
Localisation : Atelahan (Montagne)
Raretée : Faible
Élément : Neutre
Dressage  : Possible
Descriptif : Les goules sont attirées par l'odeur de chair en décomposition qu'elles dévorent avec ardeur. Elles ne rechignent cependant pas à manger de la chair fraîche et se feront un malin plaisir à faire de vous leurs repas.
L'histoire et la maladie ont appris aux hommes à enterrer leurs cadavres profondément sans quoi certain village finissent très rapidement par devenir un repaire de goule.

Leshen
Niveau : 5 à 10
Localisation : Atelahan (Forêt)
Raretée : Moyenne
Élément : Terre
Dressage  : Impossible
Descriptif : Être protecteur de la forêt, ils attaqueront quiconque entrera sur leur territoire. Quand l'un d'entre eux élit domicile dans une petite forêt, ils en deviennent les maîtres et contrôles jusqu'au mouvement des arbres.
Ils se servent des racines des arbres qu'ils manipulent pour attaquer leurs cibles et sont protégé par une petite meute de loup.

Seakels
Niveau : 15 à 20
Localisation : Atelahan (Plaine - Montagne)
Raretée : Moyenne
Élément : Terre
Dressage : Possible
Descriptif : Ces lézards géants peuvent atteindre les 3 mètres de long pour un poids maximum d'environ 900kg. Ils vivent seul dans des tanières qu'ils creusent dans le sol, mais ils en sortent très régulièrement pour chasser.
Ces créatures attaquent à vue et sont très rapides, si bien que fuir est rarement une bonne option. Survivre à la rencontre d'un Seakels est très rare, le plan idéal étant de le distraire avec de la nourriture, de préférence de la viande de bonne qualité.

Dotshell
Niveau : 15 à 20
Localisation : Atelahan (Plaine - Montagne)
Raretée : Elevée
Élément : Feu
Dressage  : Impossible
Descriptif : Le Dotshell est une des rares créatures capables de tuer pour le plaisir. De vrai monstre de rapidité et de puissance, ils tuent les meilleurs guerriers sans difficulté.
Son point faible réside dans le fait qu'il aime jouer avec sa proie avant de la tuer, si vous réussissez à le mettre hors d'état de nuire pendant qu'il est occupé à jouer avec vous, vous avez une faible chance de vous en sortir.

Drifters
Niveau : 15 à 20
Localisation : Inconnu
Raretée : Très élevée
Élément : Feu
Dressage  : Impossible
Descriptif : Nous savons très peu de choses sur ces créatures. Les spécimens ayant été observés mesuraient environ 1 mètre 80 et étaient extrêmement rapides.
Leurs arrivée est toujours précédé d'un son sourd et d'une lumière qui surgit de nul part, l'on dit qu'ils sortent directement des enfers.


Légendes et Folklore
Sin-Gi
Niveau : Inconnu
Localisation : Inconnue
Raretée : Elevée  
Élément : Feu
Dressage  : Impossible
Descriptif : L'une des quatre créatures légendaires fondatrice des éléments. Elle maîtrise le feu.
La légende raconte que ces créatures sont à l'origine de l'arrivée du pouvoir élémentaire et ont permis à leurs descendances de les maîtriser.
Personne ne sait si ces créatures existent vraiment ou non et si c'est le cas, combien d'entre elles ont survécu.

Dan-Roth
Niveau : Inconnu
Localisation : Inconnue
Raretée : Elevée
Élément : Vent
Dressage  : Impossible
Descriptif : L'une des quatre créatures légendaires fondatrice des éléments.  Elle maîtrise le vent.
La légende raconte que ces créatures sont à l'origine de l'arrivée du pouvoir élémentaire et ont permis à leurs descendances de les maîtriser.
Personne ne sait si ces créatures existent vraiment ou non et si c'est le cas, combien d'entre elles ont survécu.

Ar-Het
Niveau : Inconnu
Localisation : Inconnue
Raretée : Elevée
Élément : Terre
Dressage : Impossible
Descriptif : L'une des quatre créatures légendaires fondatrice des éléments.  Elle maîtrise la terre.
La légende raconte que ces créatures sont à l'origine de l'arrivée du pouvoir élémentaire et ont permis à leurs descendances de les maîtriser.
Personne ne sait si ces créatures existent vraiment ou non et si c'est le cas, combien d'entre elles ont survécu.

Sunae-So
Niveau : Inconnu
Localisation : Inconnue
Raretée : Elevée
Élément : Eau
Dressage : Impossible
Descriptif : L'une des quatre créatures légendaires fondatrice des éléments.  Elle maîtrise l'eau.
La légende raconte que ces créatures sont à l'origine de l'arrivée du pouvoir élémentaire et ont permis à leurs descendances de les maîtriser.
Personne ne sait si ces créatures existent vraiment ou non et si c'est le cas, combien d'entre elles ont survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Grandement aidé par le css de crushcrushcrush.actifforum.com
© phpBB | Contact | Signaler un abus