I. Pour commencer :

Règlement
Histoire
Races
Factions
Maps
Bestiaire
Les religions

II. Aides :

FAQ et aides

III. Se lancer :

Fiche TYPE
Remplir son profil
NB : N'est nécessaire de remplir que les informations dont le libellé est en bleu, le reste n’apparaîtra nul part.

IV. Pour approfondir :

Les Métiers
Le leveling / demande d'xp
Règence des royaumes
Lancer les dés

Top-sites123
Votez toutes les deux heures ! ;)
Guide



 

 :: Avant le rôle play :: Fiches personnages :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tatunka, la Hache des Rêves
avatar
Emploi : Traqueur
Pièces d'or : 83
Messages : 3
Tatunka
Nouvel(le) arrivant(e)



Mar 4 Sep - 13:13
Voir le profil de l'utilisateur
Tatunka
Surnom : La Hache des Rêves
Age : 25 ans
Sexe : Homme
Race : bâtard (Père méta-humain, Mère humaine)
Métier : Assassin
Caractère

     S'il y a une chose qui est sûr à propos de la Hache des Rêves, c'est qu'il est un guerrier dans l'âme et un chasseur né.

 En effet, il a grandi dans un milieu qui donne une grande place à la bravoure, à la force et à l'honneur. Il est par conséquent plus attiré par l'aventure, les défis ainsi que toute la gloire qu'il en tire plutôt que par la richesse ou le pouvoir, deux buts qu'il ne comprend pas et qu'il considère comme une forme de folie de ces gens qui se disent "civilisés".

 Etant donné son don et ses origines, la spiritualité tient une place prépondérante dans sa vie, il a donc par conséquent un immense respect pour le divin et la vie. Pour lui, tuer une vie sans raison valable est sacrilège, c'est pourquoi il évite autant que possible de verser le sang pour rien.

Cependant, il ne faut pas s'y fier, car au combat il est pragmatique, violent et impitoyable et il ne cherchera pas midi à quatorze heures si vous vous mettez en travers de son chemin.

 Tatunka est un homme réservé, pragmatique, endurant, plaçant les valeurs de détermination et de combativité, au sens large du terme, au-dessus de tout. Les actes de cruauté et de bassesse ont le pouvoir de le mettre hors de lui en un éclair, faisant alors exploser tout sa colère et sa frustration qu'il éprouve envers ce monde froid et vicié. Et ce sentiment d'être plus fort et plus sage que la plupart des hommes le pousse également à se montrer hautain, voir méprisant envers les "vauriens qui se prennent pour des guerriers" ou alors les "gens qui passent leur temps à pleurnicher au lieu de se battre.
 Cependant, derrière son tempérament qui peut paraître froid et barbare se cache un cœur en hors, qui n'a d'autre désir que de tendre vers le bien dans tout ce qu'il fait, qui témoigne un profond respect pour les hommes et les femmes braves et vertueux ainsi que les adversaires valeureux. Toujours heureux d'éclairer de ses connaissances ceux qu'ils considèrent comme ses ami(e)s et qui a voué sa vie à attirer vers lui le regard et l'approbation des esprits qui l'accompagnes partout où il va. En effet, ce dernier point est sûrement qui est le plus important à ses yeux, car son âme meurtrie par le mal du pays et la mélancolie, trouvent sa force et sa détermination dans ce don qui constitue le pilier de son être et de son identité, car c'est la seule chose qui le rattache encore à sa vie passée et de ses terres natales bien-aimées.

Physique

   Tatunka est un beau bestiau d'un mètre soixante-dix environ pour quatre-vingts kilos de muscles. Il a la peau mate, ainsi qu'une longue chevelure noire corbeau attachée en deux tresses qui tombe jusqu'aux épaules.

 Ce bâtard n'a reçu physiquement de son père qu'une longue queue préhensile au pelage roux ( qu'il cache le plus souvent quand il n'en a le besoin) ainsi que des yeux intégralement orangé avec des pupilles noires. Pour le reste, il ressemble à un humain comme les autres.

 Ses épaules, la partie supérieure de ses biceps ainsi que son visage sont peinturlurés de peinture de guerre de couleur foncée et obscur.

 Vestimentairement, il arbore des tenues en peau d'animaux, son torse, comportant une armure en os de daim, laisse voir en grande partie son imposante musculature et enfin, son visage impassible est en partie caché sous une cape en peau de loup surmonté de deux plumes d'aigles.

Histoire

   Il existe sur le continent d'Atalahan un assassin du genre... Spécial. Un tueur de l'ombre qui ne serait motivé ni par l'argent, ni par le sadisme. Mais par la vertu et l'honneur. Un forban qui ne serait mandaté ni par un fonctionnaire corrompu, ni par un noble jaloux. Mais par les esprits de la nature et l'âme des ancêtres.
   Vous avez du mal à me croire ? Je vous comprends. Alors laissez-moi vous raconter la courte histoire de celui que l'on surnomme la "Hache des Rêves".

   Tout commença dans un coin reculé du continent dévasté lorsqu'une femme de la tribu des Torses-de-Hocontes retrouva, acceuillit et soigna un animal blessé. Touchée par ses soins et son attention, une fois soignée la créature révéla sa véritable apparence et la soigneuse découvrit qu'elle avait offert l'hospitalité à l' " Esprit-totem du singe". Ce dernier remercia chaleureusement celle qui était la femme médecine de la tribu et pendant qu'il recouvrait petit à petit ses forces, il offrit grâce à ses pouvoirs magiques bons nombres de présent aux Torses-de-Hocontes. Lorsqu'il eut cicatrisé l'ensemble de ses blessures, l'esprit bienveillant dû partir de là d'où il venait. Mais pendant son séjour, lui et la femme-médecine s'étaient grandement rapprochés et c'est ainsi que la future mère tomba enceinte de celui qui se nommera Tatunka.

   La femme dut alors élever seul son enfant, mais elle l'aimait plus que tout et elle avait vue dans un rêve qu'il serait capable d'accomplir de grandes choses. Le jeune Tatunka grandit alors dans une tribu de guerrier et de chasseur-cueilleur. Dès qu'il était en âge de marcher, les guerriers le prirent sous leurs ailes et commencèrent dès lors son difficile entraînement. Ils lui enseignèrent à nager dans un courant difficile, à endurant la chaleur étouffante aussi bien que le froid glacial, à mépriser la douleur et la mort, à courir des heures durant sans s'essouffler, à reconnaître les traces, traquer le gibier, le mettre à mort, comment se battre et survivre face aux bêtes et aux hommes ainsi que face à la nature elle-même. Il fut également formé aux maniements de la dague, de la hache, de la masse, de la lance, du bouclier, du bola ainsi que de l'arc.
Quand il n’apprenait pas au côté des chasseur, sa mère prenait le relais et lui enseigné la sagesse ainsi que le secret des plantes et les mystères de la nature et du Ciel.

   C'est à son quinzième printemps que sa vie prie une tournure définitive. En effet, la veille il fit un étrange rêve dans lequel ses ancêtres lui vinrent rendre visite, il se souvient juste qu'ils étaient en cercle autour de lui et parlaient de lui, comme pour faire le bilan sur son apprentissage, juste avant de se réveillé, une vielle femme s'approcha de lui et lui dit: " Si tu te souviens de ce rêve à ton réveil, alors c'est que la Terre-Mère t'a donné la lucidité de ta mère, mais surtout le don de ton père. Alors si c'est le cas, ouvre bien les yeux, car ils verront un monde que peu de personne pourront voir, découvre se monde, devient amis avec ses habitants et tu accompliras de grandes choses. "
   A son réveil, le jeune Torse-de-Hoconte se précipita afin de raconter son rêve à sa mère. Cette dernière, intriguée, lui dit alors de partir s'asseoir prêt du Totem, d'observer jusqu'à ce que la nuit tombe et de lui rapporter ce qu'il a vue de spéciale par la suite. Le jeune homme s’exécuta, il s'asseya prêt du totem et observa. Au soir, Tatunka courut vers sa mère et lui raconta, les yeux grands comme la chouette, qu'il avait vue des petites êtres ailées danser autour d'un joueur de flûte, qu'il avait vue une créature ophidienne dans le feu sacré en train d'en grignoter le bois ainsi que des bonhommes de pierres se balader un peu partout dans le camp en inspectant chaque plante sur leur passage. Un sourire aux lèvres, sa mère lui confia alors qu'il avait reçu le don de son père.
   Tatunka n'avait jamais connu son père et ses yeux ainsi que son étrange queue n'ont jamais était un problème d'intégration pour lui, au contraire, il était perçu comme une bénédiction. L'Esprit-Totem du singe a laissé par ses actes généreuse et brave une bonne impression dans la mémoire de la tribu. Le jeune guerrier n'a jamais connu son père, mais avait pour lui une profonde admiration.

   Sous les conseils de sa mère, l'adolescent passa de plus en plus de temps à apprendre à parler et à communiquer avec les esprits et ses efforts furent récompensés. Bien que de nature neutre et impartiale, ses derniers étaient tout de même touché par sa curiosité, son respect et ses bonnes intentions.
Ainsi, bâtard et esprits se parlèrent fréquemment et n'hésitèrent pas à se rendre service mutuellement, l'un en agissant dans le monde réel pour le compte des êtres invisibles et l'autre en agissant sur la nature et l'environnement pour aider l'être matériel.
   Il aurait sûrement passé l’entièreté de sa vie dans sa tribu si un autre rêve n'avait pas tout changé. Il s'en souvenait comme si c'était hier, car les esprits étaient particulièrement agités ce jour-là. Dans son rêve, il reçut de nouveau la visite de ses ancêtres, ils étaient paniqués, apeurés, L'esprit du chef du clan expliqua alors à Tatunka qu'il devait partir car le grand "Démon-Lézard" se diriger vers la tribu à grand pas, suivie par la mort et la désolation. Le jeune guerrier clama fièrement qui combattra et vaincra alors le démon afin de sauver la tribu, mais c'est avec une grande tristesse sur le visage que le chef de clan confia :

" Ton courage est admirable, mais il est déjà trop tard et il est bien trop puissant pour toi. Nulle bête, nulle arme et nulle tempête ne peut le stopper, car il s'agit du grand Démon-Dragon qui ravagea le monde il y a de cela des lunes et des lunes. A cette époque, notre tribu ne dut sa survie qu'a un ancêtre du village qui, autrefois, partie seul à la rencontre de l'être malfaisant et effectua des pitreries afin de distraire la bête dans l'espoir que cela amènerai sa clémence. Et ceux jusqu'à mourir d'épuisement. Ce dernier alors, animé par le sadisme, décida de "récompenser" ses cabrioles en rajoutant uniquement quelques années d’existence supplémentaire à la tribu.
Nous sommes venue, car tu es le seul qui puisse être sauvé. Quand tu te réveilleras, les esprits du vent t'auront conduit dans un lieu sûr. Ta tâche sera alors de venger la tribu et de trouver un moyen de tuer le grand Démon-Lézard afin de sauver l'équilibre de la nature et des mondes. Tel est ta mission."

   Il se réveilla avant d'avoir pu ouvrir la bouche, il était étendu sur une plage, seul, avec pour seul bien ses vêtements et quelques armes.

   Il explora alors ces nouvelles terres qui lui étaient jusqu'alors inconnue. Il fit rapidement connaissance avec le monde dit "civilisé", il découvrit alors tout les tourments, la corruption et la folie des hommes. Les valeurs de ces êtres étaient à des années-lumières de ce qu'on lui avait inculqué.
   Mais bien heureusement, les esprits sont présent peu importe les pays. En discutant avec eux, il découvrit que ces hommes avaient depuis longtemps perdu leur chemin sur la voie de la Terre-Mère ainsi que celui du cœur.
En chemin, il découvrit rapidement que les hommes pouvaient être pires que les démons.

   Les jours passèrent et la frustration et la colère grimpa dans le cœur de Tatunka, les atrocités commis par les "civilisé", aussi bien la nature que ses semblables assombrissait son cœur.
Fort heureusement, il s'en aperçut assez tôt, et prit les mesures appropriées pour calmer sa rage.
   Mais il ne pouvait néanmoins rester les bras croiser face à tout ce qui se passait, c'est pourquoi il commença alors à proposer ses services aux esprits et aux ancêtres afin de les aider à se débarrasser de leurs fardeaux avec pour unique prix leur aide ainsi que leur reconnaissance.
   Et si vous ouvrez grand les oreilles, vous pourrez déjà commencer à entendre le vent murmurer le nom de guerre qu'il s'est choisi: "La Hache des Rêves".

   Et c'est ainsi que je vais clôturer la petite histoire du jeune Tatunka, le sauvage qui souhaite arracher les mauvaises herbes afin d'embellir le jardin et la rendre ainsi civilisé.
Hein ? Vous vous demandez si tout ce que je viens de raconter est vrai ? Comme dans toute histoire, il y a des zones d'ombre et de mystères comme des parts de vérité. La vraie question serait plutôt: Souhaites-tu vraiment le rencontrer pour le savoir ?

A votre propos

Prénom : Je m'appelle... Je m'appelle comment déjà ?
Age : 22 ans
Hobbies : L'aventure et le drama. Surtout le drama Haaan !
Rythme de connexion et raisons : Autant que possible
Que pensez vous du forum : La demoiselle en banderole est très jolie :3
Points positif/négatifs : Testons avant de donné un avis définitif
Une suggestion : Pas pour le moment
Comment nous avez-vous connu : Sur un site de référencement et de classement de forum Rp

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Mercenaire
Pièces d'or : 88
Messages : 5
Lysanne Fëa
Maître du Jeu



Mar 4 Sep - 13:47
Voir le profil de l'utilisateur
Je te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum <3

J'espère que tu te plaira parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Dirigeant
Pièces d'or : 201
Messages : 49
Aleronn Kei
Maître du Jeu



Mar 4 Sep - 15:12
Voir le profil de l'utilisateur
Et bien pour commencer je te souhaite la bienvenue !

Alors, comme je te disais sur discord, ta fiche me semble niquel hormis quelques fautes. Si tu as besoin tu peux par exemple te servir de Scribens ou bien de bonpatron, c'est informatique donc ça fait pas tout le taffe, mais ça aide bien.

(tu as également "Titre à modifier : à modifier" dans ton bloc d'info, là où tu survoles l'avatar)

Du coup :
@Tatunka a écrit:
il ne chercheras pas midi à quatorze heures
> Cherchera

@Tatunka a écrit:
Tatunka est un homme réserver, pragmatique,
> réservé

@Tatunka a écrit:
Vestimentairement, il est vêtue de vêtement
> La répétition rend le tout un peu lourd selon moi, essaie d'utiliser des synonymes

Voilà j'ai vu également pas mal de faute dans l'histoire donc n'hésite pas à passer sous scribens ça fonctionne bien et si tu as besoin d'une correction humaine n'hésite pas on s'occupera de l'histoire !


@Tatunka a écrit:
Touché par ses soins et son attention, une fois soigné la créature révéla sa véritable apparence et la soigneuse découvrit qu'elle avait offert l'hospitalité à l' " Esprit-totem du singe".
>J'ai deux petits soucis avec ça
Premièrement, la 'mythologie' de Wineleim ne possède pas "d'esprit totem" donc si par là, tu vois quelque chose de divin, c'est gênant. Si par contre, c'est juste une façon de nommer le méta-humain, pourquoi pas, mais faudra peut-être tourner ça autrement du coup.

Deuxièmement, les métas ne peuvent pas changer de forme. L'apparence qu'ils ont à la naissance peut être variée, différente même d'un méta (chat par exemple) à un autre méta avec la même affiliation, mais sans faire usage de la magie d'illusion (plus de détails là-dedans) cela est impossible. Donc, en l’occurrence, il peut la maîtriser, ce n'est pas un problème, mais il faudra le spécifier d'une quelconque manière ^^

@Tatunka a écrit:
dans un rêve qui serais capable
> qu'il serait*



nb Par rapport à la chronologie : fait bien attention, cela fait des centaines d'années que le roi-dragon a envahi les terres autres que celles d'Atelahan. Ça biaise la partie de l'histoire où tes ancêtres viennent t'annoncer sa venue. Tout n'est pas à changer cependant, mais il faut justifier le fait que le dragon ne s'en soit pas pris à vous bien plus tôt. À savoir qu'il ne va jamais sur les 3 îles composant Atelahan.



De plus, je te laisse lire le règlement si ce n'est pas déjà fait, tu devrais y trouver quelque chose qui validera sa lecture.

En tout cas, ta fiche me plaît beaucoup hormis ces quelques détails. Ravi de te compter parmi nous !




EDIT : il te faut également un avatar en 200*400 ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Dirigeant
Pièces d'or : 201
Messages : 49
Aleronn Kei
Maître du Jeu



Mer 5 Sep - 3:06
Voir le profil de l'utilisateur
Félicitations, après ce travail acharné, je te valide


Pour toutes questions n'hésite, pas à contacter un MJ ou un Modérateurs, nous seront ravis de répondre à tes questions.
Sinon, si tu penses que ta question peut servir à la communauté, je t'invite grandemant à la poser directement sur ce topic pour en faire profiter tout le monde

N'oublie pas de commencer, comme convenu, par les rêves de ton personnage, un MJ se chargera de faire agir le compte PNJ, il faudra également que tu mettes le lien de ce topic dans ta fiche.

En espérant te voir en jeu rapidement
Aleronn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Grandement aidé par le css de crushcrushcrush.actifforum.com
© phpBB | Contact | Signaler un abus